Il suffit d’un skydive pour vous accrocher. Et une fois que vous êtes accroché, il existe de nombreux types de parachutisme et de parachutisme pour essayer, offrant des sensations fortes plus grandes, meilleures et plus simples qu’un skydive standard : parmi eux on peut distinguer l’acrobatie du groupe (ou saut de formation).

L’acrobatie de groupe est une sorte de sport en parachute, lorsque les athlètes font des constructions de personnages différents en complexité en chute libre. Il y a deux disciplines dans le groupe des acrobaties: la discipline, lorsque les athlètes doivent construire une figure dans les plus brefs délais et la garder pendant au moins 3 secondes; doit être pendant un certain temps, construire autant que possible des chiffres (les chiffres de la construction sont annoncés avant la compétition).

Acrobaties collectives L’acrobatie du groupe peut être divisée en sous-espèces en fonction du nombre de participants dans l’équipe: 4 participants ou 8 participants (équipes classiques), 10 participants (concours de vitesse), 16 participants et grands fei (construction de grandes formations) . Les débutants commencent leur formation par paires (« deuces »), essayant de rester dans l’air les uns contre les autres lors de la capture.

Chaque équipe d’un groupe d’acrobaties comprend également un opérateur qui sort le saut. Le jugement des championnats se fait sur la base de l’enregistrement vidéo fourni par chaque opérateur. Les juges font attention au temps et à l’exactitude de la construction. Séparation des juges.

En règle générale, les chiffres sont appelés en fonction de leur apparence (par exemple, «star»). Au total, pendant l’équipe de l’automne libre (4 personnes), il est temps de construire jusqu’à 30 chiffres. Si le chiffre est complexe et que l’équipe se compose d’un grand nombre de participants, alors, lors de la construction de la figure, on appelle les «bases» et les «flotteurs» . La base est constituée de plusieurs parachutistes qui construisent la base de la figure. Pour rejoindre les flotteurs de base (chaque flotteur a sa place dans la figure, et chaque joint à la figure dans un ordre strict). Pour construire avec succès une figure dans l’air, l’équipe forme cette construction sur le terrain. En cours de formation, l’ordre des formes, des transitions, des pauses et de la vitesse est calculé. La formation s’effectue sur des rouleaux spéciaux pour amener les conditions de la terre à l’air. À un certain stade, les mouvements sont aveuglés pour vérifier.

Le record mondial

Le record mondial actuel de la FAI pour la plus grande formation en chute libre est de 400 voies, fixé le 8 février 2006 à Udon Thani, en Thaïlande par World Team. Il a été retenu pendant 4,25 secondes. Ils ont utilisé cinq avions C-130 Hercules et ont quitté une altitude de 25 000 pieds.