Le parapente est un vol sur une aile en tissu. La force de levage est créée en raison du flux autour du profil d’aile avec un contre-courant d’air. La force de levage maintient une certaine vitesse par rapport à l’air, le vecteur de levage peut être dirigé vers l’avant et vers le haut. La vitesse est limitée uniquement par la résistance de l’aile, les lignes et le pilote lui-même. La hauteur stockée est utilisée pour surmonter la force de résistance. Le parapente planifie progressivement, c’est-à-dire abaisse l’altitude. Cependant, il ne diminue pas rapidement, puisque la force de levage des courants d’air ascendants est utilisée.

Les ruisseaux d’air sont nés en raison du terrain et du vent spéciaux. Il y a deux « types » de vols selon le vent: le vol en dynamique est lorsque les courants d’air, c’est-à-dire le vent se déplacent vers la montagne, et le vol dans la thermique – lorsque l’air chauffé s’élève.

Afin de s’engager dans le parapente, vous n’avez pas besoin d’être maître du sport, avoir des muscles bosselés ou avoir une bonne santé. Le parapente est populaire tant chez les hommes que chez les femmes, en raison de la simplicité et du faible coût. L’équipement de parapente est placé dans un grand sac à dos, qui peut facilement être jeté sur les épaules, transporté dans le coffre et même sur un avion pour le transport d’un parapente ne nécessite pas de planche séparée. Avec un parapente, la personne est indépendante et gratuite, ce qui semble très romantique et extrême. Avec un sac à dos derrière votre dos, vous pouvez aller ou voler dans un autre pays ou dans des villes lointaines de la Russie pour sentir le ciel. Le parapente donne un sentiment inoubliable de liberté et d’indépendance, de joie et de vision de la terre sous une nouvelle perspective.

Comment maîtriser le parapente?

Le cours principal du parapente peut se faire en une semaine. Et si vous êtes sérieux au sujet de l’apprentissage, à la fin de la première semaine, vous recevrez des vacances sportives magnifiques et romantiques. Souvent, des stages de parapente sont effectués dans les zones maritimes, ce qui se fait de sorte que, dans le cas où un pilote inexpérimenté ne peut pas faire face aux flux d’air, il tombe dans l’eau. Dans l’eau, un bateau de sport est généralement en service, prêt à tout moment pour sauver un étudiant malheureux. Les règles de base du parapente sont simples, cependant, comme dans n’importe quel sport en parapente, il y a des risques.

Il faut seulement d’étudier attentivement la théorie, d’écouter attentivement l’instructeur, de ne pas commencer les vols indépendants au début, sans acquérir toutes les compétences nécessaires, alors le sport sera sécurisé et apportera de la joie. À partir de la première séance pratique, vous sentirez la beauté du parapente, mais la confiance viendra à vous plus tard.